D’ores et déjà, en guise de cadeau de fin d’année,
découvrez les prochaines étapes de votre voyage avec Hrólf le Marcheur
Souvenez-vous.
Le tome I se concluait ainsi « au milieu de tout ce carnage, Hrólf, couvert de sang de la tête aux pieds, tenant encore son long bouclier et ses armes, les yeux fixes, hantés par une jeune fille qui danse pour l'éternité, Hrólf les joues ravinées de larmes rouges, sans un mot. »
Et pourtant.
En dépit de la mort d’Ása, son grand amour, il possède en lui le Hugr : cette force qui vous habite, qui possède une vie propre et qui vous relève. Aussi, Hrólf va repartir. Et il vous invite à bord de son long bateau.
Sur les mers froides, Hrólf met le cap sur de nouvelles aventures…
… et sur sa promesse. Car il l’a promis à Wandra la sorcière de la forêt de Freyshof : il tentera de retrouver Cormac’h qui parle aux oiseaux. Les vents du Nord le poussent vers le mur d’Hadrien. Qu’y trouvera-t-il ? A vous de le découvrir avec lui.
Tant que l'espoir éclaire tes pas
Tant que « Je- Veux » règne sur « Tant Pis »
Tant qu'il reste quelque chose à prendre
Tant qu'il reste quelque chose à apprendre
Tant que ta force soutient ta résolution
Les Ases veilleront sur toi
Cabotage le long du pays des Saxons, Danelag, bataille d’Ethandun, raids sur la Flandre et la Frise : le voyage sera long et périlleux.
Hrólf le Marcheur et ses compagnons Svein, Rúnólf, Ferghoeis, Brynhild, Thorkill, Hástein, Björn et, bien entendu, Gisbert le Scalde qui vous narre cette saga, vont connaître le prix de l’audace. Succès, désastres, retours de destin, combats, rires, deuils, amours, désirs, amitiés, trahisons, ces 500 nouvelles pages d’aventures vous emmèneront loin aux confins du IXe siècle dans le monde des Vikings, Pictes, Scots, Saxons et Francs. Et qui sait ? Peut-être découvrirez-vous aussi le secret que dissimule Gisbert avec de plus en plus de difficultés. Car ce n’est pas sans raison qu’on quitte sa terre natale pour rejoindre les hommes du Nord.
Glossaire, carte et références accompagneront votre lecture.
Lieux étonnants, divinités, croyances, hauts faits et vie quotidienne de ce temps-là n’auront plus de mystères pour vous.
« Un soleil falot apparaît derrière une légère couverture de brume. La mer bat lentement la grève, la plaine est blanche, les collines sont blanches, ainsi que le chemin grimpant jusqu'à Skáli, ligne creuse qui sinue entre des rehauts de neige et les congères amassées par-dessus.
Les rayons font transpirer cette peau immense. Des plaques de glace suintante apparaissent çà et là. De chaque maison s'élève, droite et grise, une petite colonne de fumée. La grande salle des assemblées bruit de maintes conversations, lorsque Hrólf fait son entrée… »